La fabuleuse histoire de la levrette
Historiques, culturelles et cocasses, les aventures d’une pratique sexuelle (injustement) décriée.
Didier Dillen a cherché dans ce livre à savoir pourquoi la levrette avait si longtemps fait l’objet d’interdits religieux, moraux et même médicaux. Et pourquoi, aujourd’hui encore, elle passe pour une posture honteuse, à tout le moins plus lascive et impudique que la plupart des autres figures sexuelles. Autrement dit : comment l’étude de cette position et son adoption par l’espèce humaine peut éclairer la sexualité depuis la préhistoire jusqu’à nos jours ?
La Fabuleuse Histoire de la levrette nous entraîne dans un voyage insolite et captivant qui s’étend sur plusieurs dizaines de milliers d’années, de civilisation en civilisation. Le livre s’ouvre sur une question qui a longtemps divisé les préhistoriens : monsieur et madame Sapiens s’accouplaient-ils uniquement à quatre pattes devant la caverne conjugale ou mettaient-ils en pratique certaines autres postures du Kama Sutra ? Faisant défiler les siècles, l’ouvrage nous fait découvrir l’amour immodéré des Grecs et des Romains pour les approches arrière, puis la condamnation dont la levrette fera l’objet à partir du Moyen Âge, avant son lent retour en grâce via la littérature pornographique et les manuels de sexualité conjugale. Ce mouvement contribuera, avec la révolution sexuelle, à faire de la levrette l’une des positions amoureuses préférées des Français. Au travers d’anecdotes et d’informations cocasses, l’auteur dévoile aussi des histoires célèbres sur cette position, et livre quelques-unes des plus belles scènes de tournedos lubriques de la littérature et du cinéma !
Journaliste depuis plus de trente ans, éclectique compulsif, Didier Dillen s’intéresse aussi bien à l’environnement qu’aux sciences, à la médecine, à l’histoire et aux sujets de société. Il collabore à différents titres de la presse périodique belge dont Femmes d’Aujourd’hui, BioTempo, Plus Magazine et BazarMagazin. Il est l’auteur de plusieurs livres sur la sexualité aux éditions Jourdan et La Boîte à Pandore.